
📆 Année 5 – Climat général
L’année personnelle 5 est généralement une année variée et intéressante. C’est une période de changements, de déplacements mais surtout une année où le libre-arbitre sera plus que jamais au centre de votre réussite. Chacun de vos choix aura des répercussions sur le reste de votre année ; il faut donc savoir user de son libre-arbitre avec discernement.
L’année personnelle 5 est une année où il faut savoir faire preuve de hardiesse, d’optimisme et de curiosité, bref avoir confiance en soi et oser vivre de nouvelles aventures.
Après une année 4 qui demandait efforts et envie de pérennisation, il faut savoir prendre de nouvelles directions et anticiper sur l’avenir, malgré la grande tentation de vivre l’instant présent pour le plaisir qu’il peut nous offrir.
En année 5 il faut oser saisir toutes les opportunités nouvelles, mais sans papillonner. Ce que vous commencez, vous devez le terminer, même si d’autres horizons vous appellent et titillent votre curiosité.
Si vous êtes un 5 ou si votre thème porte un excès de 1, 3 ou 5, c’est une année dangereuse, car votre nature profonde va vous porter un peu plus aux excès, à l’instabilité, à l’imprudence, à la dispersion, à l’égocentrisme.
L’Année personnelle 5 va booster nos 2, 4 et 6 et les rendre plus confiants, plus ouverts, plus risque-tout, plus créatif.
C’est une année où les 7, 8 et 9 vont pouvoir s’exprimer davantage sans craindre de perdre leur contrôle sur eux-mêmes mais au contraire expérimenter une nouvelle liberté.
Quoi qu’il en soit c’est une année où tous auront envie de vivre à fond, où la personnalité pourra s’éveiller, rayonner.
💘 Année 5 – plan Sentimental
L’Année personnelle 5 est une année où si vous êtes en couple, vous vous sentirez poussé(e) vers la recherche du plaisir sous toutes ses formes : sorties, voyages, déplacements, nouveaux projets. Pas question de rester enfermé chez soi à ne rien faire et vivre tranquillement avec sa moitié.
Vous serez tout feu tout flamme y compris sur un plan intime. Si vous aimez votre conjoint vous aurez à nouveau envie de le séduire comme à votre premier jour.
Si votre conjoint n’est pas ou peu sensible à votre énergie nouvelle, vous vous sentirez frustré. Vous pourriez même avoir envie de fuir ce couple qui vous limite, vous réfrène dans vos aspirations nouvelles de liberté et d’expériences nouvelles.
Si vous êtes célibataire, l’année sera guère propice à un mariage cette année. Vous aurez d’abord envie de flirter, de prendre votre temps de vivre les choses au temps présent avant de peut-être vous engager l’année prochaine.
D’autres auront même peut-être envie de collectionner les tentatives de séduction et les flirts sans lendemain, surtout s’il portent en eux un excès de 1, de 3 ou de 5.
Si vous êtes en 2 ou en 6, cela vous poussera sans doute à aller vers les autres, de sortir enfin pour avoir une chance de rencontrer quelqu’un.
Si vous êtes en 7, 8 ou 9, c’est une année ou vous serez plus expansif avec votre conjoint, plus ouvert, plus sociable. Sur le plaisir de l’instant et de l’insouciance vous ferez peut-être enfin ce voyage promis, ou ce bébé qui vous aurait privé de votre indépendance.
💼 Année 5 – plan Professionnel
L’Année personnelle 5 est une année où votre intuition et votre curiosité seront à l’honneur cette année. Vous oserez vous lancer dans ce projet qui vous taraude. Vous oserez exprimer vos idées sans complexes. Bref vous lutterez contre l’ennui sous toutes ses formes et si votre travail est lassant, vous penserez à en changer ou à trouver une idée pour le rendre plus exaltant.
Si votre raval nécessite prise de risque et créativité, alors c’est votre année. Et le succès est à la clé pour peu que vous sachiez tout de même rester lucide et prévoyant.
Vous ne vous laisserez pas démonter par les imprévus, les risques à prendre, les demandes de déplacement. Vous pourriez même penser à changer de travail ou accepter une mutation.
L’Année personnelle 5 est une année qui se vie de manière personnelle. Ainsi surtout si on porte dans son thème un excès de 1 et de 3 ou de 5, jouer sa vie professionnelle en solo et oublier que l’on fait partie d’une équipe, ou que l’on a des collaborateurs avec soi.
On peut tellement être tenté de tout faire, de tout voir, de tout apprendre et de tout expérimenter que l’on peut se rendre superficiel, tout commencer, ne rien terminer et au final agacer tout le monde par son manque de sérieux et de professionnalisme.
Si vous êtes un 8, peu de chances que cela arrive, vous êtes un jusqu’au-boutiste. Si vous êtes un 7, toute cette agitation vous qui aimez le silence et la tranquillité vous énervera bien des fois, mais pourrait avoir l’avantage de vous obliger à être plus sociable. Si vous êtes un 9, il faudra bien penser à garder le sens des réalités et ne pas vous emballer sur des projets utopiques.
💰 Année 5 – plan Financier
Ce n’est pas une année propice aux économies et aux envies d’être raisonnable, mais plutôt des dépenses, des envies de vivre parfois coûteuses. C’est une année ou vous pourriez jongler avec l’argent, tantôt le compte vidé, tantôt le compte renfloué.
(Peut-être tester/chercher d’autres moyens de gagner de l’argent, d’augmenter ses revenus, chercher une liberté financière… à approfondir ensuite dans ce cas)
Professionnellement, évitez donc les projets peu rentables ou trop risqués, surtout si vous n’avez pas un sou, aucun capital pour passer les premiers mois.
💪 Année 5 – plan Santé
Vous serez en forme cette année. Soyez prudente car il y a un risque de chocs ou d’accident si votre nombre clé est 3 ou 8. Ayez l’esprit à ce que vous faites. Gardez votre calme. Ne forcez pas musculairement. D’une manière générale prudence au niveau sexuel et au niveau de la consommation alimentaire où vous rechercherez le plaisir gustatif. Veillez à la qualité des aliments, ne consommez pas trop de sucres rapides.
Il n’y a pas que votre insouciance qui posera problème. Méfiez-vous également de vos propres excès, de votre impatience et parfois même de votre irritabilité.